2ème Soirée « JAZZ & CINEMA » – Vendredi 25 Mai 20h30

 

Forts du succès de la première édition qui avait réuni l’an dernier un public nombreux et curieux autour de courts métrages de jazz inédits, nous avons décidé de réitérer cette année avec de nouvelles perles que vous n’aurez que peu de chances de visionner ailleurs !
Exceptionnellement, il n’y aura pas de restauration, mais le bar sera ouvert. Le prix d’entrée est ramené pour cette soirée de 10 € à 5 €.
En ouverture, un petit clin d’oeil à Claude Bolling puis une émission de TV américaine qui nous installera aux côtés de Louis ARMSTRONG, Dizzy GILLESPIE, Benny GOODMAN, Duke ELLINGTON, Sarah VAUGHN, George SHEARING, Coleman HAWKINS, Jo JONES, Roy ELDRIDGE, Anita O’DAY, etc.
La seconde partie commencera par un « Hommage à Charlie Parker », puis vous revivrez une « jam-session » en compagnie de Lester YOUNG, Illinois JAQUET, Harry EDISON, Sid CATLETT, Jo JONES, Barney KESSEL et quelques autres. Nous nous transporterons ensuite à Antibes en 1966 pour assister à la répétition du grand orchestre de Duke ELLINGTON avant le concert du soir. Le lendemain, toujours sur la Côte d’Azur, en compagnie du trio du Duke et du peintre Joan Miro, nous pénétrerons dans les jardins de la fondation Maeght pour une originale promenade esthétique et musicale.  Le pianiste Erroll Garner conclura le programme en jouant quatre thèmes filmés en Suède en 1973.
Soyez assurés que le déplacement en vaudra le plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.