CLAIRE ELZIERE chante ALLAIN LEPREST

claire_elziere_2_olivierlonguet

Jazz à Chevilly-Larue présente

CLAIRE ELZIERE chante ALLAIN LEPREST

Vendredi 16 octobre 2015 – 20h30

Trois ans après la disparition d’Allain Leprest, l’un des plus foudroyants auteurs (selon les mots de Claude Nougaro), le disque « Claire Elzière chante Allain Leprest » sonne comme un baume sur nos cœurs. Cette orpailleuse de rimes qui (en)chantent avait déjà exhumé, parmi les archives du regretté chanteur et auteur Pierre Louki, des textes jamais sortis. La revoilà avec un collier de quatorze perles leprestiennes, dont dix chansons inédites.

Depuis le temps que Dominique Cravic, Grégory Veux et Jean-Philippe Viret jouent près d’elle, nous avons affaire à une chanteuse accompagnée d’un authentique trio – un peu comme il peut se concevoir dans le monde du jazz.

Dans un geste créatif commun, tous les quatre placent leur énergie à parts égales, la voix musicale de Claire Elzière rejoignant celles du piano, des guitares, de la contrebasse. À les entendre et à les regarder on sait qu’ils sont comblés d’être main dans la main autour d’Allain Leprest. Il fut un artiste exemplaire pour eux – un doux sentiment que le spectacle transmet sans avoir besoin de le dire.

Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt – 94550 CHEVILLY-LARUE
Entrée : 10€ – Bar, boissons + restauration

Une pensée sur “CLAIRE ELZIERE chante ALLAIN LEPREST”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.