LA 2ème MI-NUIT du PIANO JAZZ – Vendredi 16 décembre 2011 – 20h30

 

Pour ce faire, nous avons invité quatre as du clavier de styles et d’horizons différents puisque nous aurons le plaisir de recevoir, Allan TATE, pianiste noir arrivé directement de la Nouvelle-Orléans, qui nous proposera un panorama de son savoir-faire en interprétant des blues, des boogie-woogies, des standards et partagera avec nous cette incomparable saveur musicale de la Louisiane, le berceau du jazz.

Le jeune et confirmé Jean-Baptiste FRANC, virtuose du difficile et flamboyant piano « Stride » – celui qui était joué à Harlem à la fin des années vingt et tout au long des années trente – vous laissera pantois par son habileté et son élégance. Jacques SCHNECK, l’un des incontournables de la scène nationale, un habitué de la salle Léo Ferré, illustrera avec maîtrise les styles des années 40/50 et un musicien à découvrir, Franck AMSALLEM qui vient pour la première fois. Il sera chargé des formes plus modernes.

Comme l’an dernier, il joueront en solo, à quatre mains selon leur humeur et la soirée se terminera par le blues ou chacun se succédera mêlant ainsi tous les styles. L’année dernière avait été un succès, soyez assurés que la cuvée 2011 ne sera pas inférieure !

 

JAZZ A CHEVILLY le vendredi 16 décembre dès 20h30
Salle Léo Ferré – 65, Avenue du président ROOSEVELT, 94550 – CHEVILLY-LARUE

Bar, assiettes-repas, boissons
1er concert + adhésion : 20€ – Concerts suivants : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.