PHILIPPE MILANTA KCOMBO 6 en concert le VENDREDI 17 FEVRIER – 20h30

 

Pourquoi Kcombo 6 ?  

Le nouvel orchestre du pianiste et arrangeur Philippe Milanta reprend l’instrumentation chère à Count Basie lorsqu’il eut une petite formation (1950-1951), un « combo » comme l’on disait à l’époque, c’est-à-dire un sextet avec trompette, clarinette, saxophone ténor, piano, contrebasse, batterie.
Philippe a joint un « K » devant le mot créant ainsi le nom « Kcombo » en référence au Count par les initiales « KC » pour Kansas City, ville d’adoption de style de Basie.
L’orchestre est composé d’excellents musiciens français de style « open-swing ». Le répertoire du groupe n’est pas orienté vers un hommage à Count Basie (il n’y a d’ailleurs pas de guitariste) mais inclut des compositions originales, des standards de Jazz et quelques morceaux du répertoire Basie et Duke Ellington. Enfin, les arrangements, écrits par Philippe Milanta pour la plupart, sont adaptés à un style swing direct et forment un tremplin pour les solistes.

Avec : François BIENSAN (trompette), Julie SAURY (batterie), Pierre BOUSSAGUET (contrebasse), Philippe MILANTA (piano), Aurélie TROPEZ (clarinette), Nicolas MONTIER (saxo-ténor).

 

JAZZ A CHEVILLY le vendredi 17 février dès 20h30
Salle Léo Ferré – 65, Avenue du président ROOSEVELT, 94550 – CHEVILLY-LARUE
Bar, assiettes-repas, boissons
1er concert + adhésion : 20€ – Concerts suivants : 10€

Une réponse sur “PHILIPPE MILANTA KCOMBO 6 en concert le VENDREDI 17 FEVRIER – 20h30”

  1. Bravo Philippe. Il nous tarde d’écouter cela. Dommage l’aplay back NMG bsence de guitariste….Amitiés à tous. Il n’ y a qu’Aurélie que je ne connais pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.