Le Trio de Thierry Tocanne

Le nom de George GERSHWIN évoque immédiatement la « Rhapsodie In Blue », le « Concerto en Fa » voire un « Américain à Paris ».

Pourtant George GERSHWIN, pianiste et compositeur, en compagnie de son frère Ira, a composé plus de sept cents chansons qui ont fait le succès de nombreuses comédies musicales : « Lady Be Good », « Strike Up The Band », « Girl Crazy » et bien entendu son opéra « Porgy And ».

Le jazz à largement puisé dans son répertoire et de nombreux chanteurs et chanteuses l’ont également interprété. Le pianiste Thierry TOCANNE propose de nous faire revivre les plus importantes oeuvres de Gershwin en nous contant au passage quelques anecdotes qui permettront de mieux connaître l’un des plus grands compositeurs américains du vingtième siècle.

Pour ce faire, il sera accompagné de ses deux complices ; Pierre MAINGOURD (contrebasse) que nous avons accueilli en novembre et Richard PORTIER, un batteur qui vient à Chevilly pour la première fois.

2 réponses sur “Le Trio de Thierry Tocanne”

  1. C’est une très bonne habitude que vous avez pris là…
    Merci beaucoup pour ces fabuleuses photographies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.