« MEN IN BOP » le vendredi 30 janvier 2015 – 20h30

Men-In-Bop

 

Jazz à Chevilly-Larue vous propose  « MEN IN BOP » le vendredi 30 janvier 2015 – 20h30

« MEN IN BOP » est le fruit d’une longue amitié musicale entre Olivier DEFAYS et Philippe CHAGNE, tous les deux aux saxophones ténor.

Il en est de même pour cette « Magic Rhythm Section » composée de Philippe PETIT (contrebasse) et Yves Nahon (batterie).

Dès les premières notes, le « groove » s’impose naturellement. Cette sorte d’osmose ou la section mélodique et la rythmique frôlent la grâce et « décollent » vers un état difficile à définir précisément.

Le répertoire de ce quartet reprend les fameux duels enregistrés des grands noms du saxophone ténor (Johnny Griffin/Eddie Lockjaw Davis), (Griffin/Dexter Gordon), (Gordon/Wardell Gray), etc. complété par quelques perles rares piochées dans le très riche répertoire du jazz des années 50 et 60, dans des arrangements originaux.

Complicité et humour sont aussi les maîtres mots de ce quartet dont la plupart des membres sont déjà venus partager avec nous quelques bonnes soirées musicales.

Salle Léo Ferré – 65 avenue du Pdt Franklin Roosevelt – 94150 – Chevilly-Larue
Bar – Assiette repas – Boissons
Adhésion annuelle : 10€ – Entrée : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.