Nirek Mokar est un jeune pianiste Parisien de 19 ans qui a grandi dans le 17ème arrondissement. C’est en ayant la chance de pouvoir écouter et voir jouer tous les grands spécialistes du Boogie-Woogie au « Paris Boogie Speakeasy » où travaillait son père quand il était tout petit qu’il a eu le coup de foudre pour le piano Boogie Woogie. Il y a seulement 6 ans et en suivant les conseils de ses aînés (Jean-Paul Amouroux, Jean-Pierre Bertrand, Jean-Baptiste Franc…) il commence en autodidacte à apprendre sur le piano du Paris Boogie Speakeasy car il n’avait pas de piano chez lui !
Passionné par cette musique et aussi par le Blues, le Swing et le Rock’n’roll, il s’y consacre autant qu’il peut aussitôt ses cours terminés. Faisant preuve d’une maturité étonnante et d’un swing exceptionnel, il devient vite le petit chouchou des amateurs de Boogie de tout Paris mais pas que.
S’il ne manque pas une occasion de venir faire le bœuf au célèbre Caveau de la Huchette, il a déjà été invité à jouer dans de nombreux festivals en France (Laroquebrou, Jazz au Phare, Blues sur Seine, La Baule Jazz Festival) mais aussi à l’étranger (en Suisse, Angleterre, Hongrie, Norvège, Allemagne, Autriche, Espagne et aux États-Unis).
En avril 2020, il sort son 3ème CD avec ses Boogie Messengers. Un répertoire qui mélange compositions originales et standards du Rhythm ‘N Blues. Un vrai groupe dans lequel de vieux briscards qui swinguent, soutiennent et mettent en valeur tout le talent du nouveau prodige français du Boogie-Woogie… Avec Nirek Mokar (piano), Claude Braud (saxophone ténor), Stan Noubar-Pacha (guitare), Thibaut Chopin (contrebasse), Simon Boyer (batterie).
Parc départemental Petit-Leroy
Rue du Lieutenant Petit-Leroy
94550 Chevilly-Larue
Entrée libre et gratuite