Dominique Cravic, Claire Elzière et Laurent Valero se sont rencontrés à Rochefort pour une carte blanche autour de… Pierre Barouh. « La vita amico e l’arte dell’ incontro » (La vie c’est l’art des rencontres). L’amitié s’est installée, Pierre lui s’est absenté il y a deux ans, l’envie de le célébrer en chansons et en musique a vu le jour.
Il y a des années où l’on a envie de chanter Pierre…
Longtemps le producteur aventureux, aventurier, inlassablement disponible au talent des autres comme il aimait à le dire, a éclipsé l’auteur de chansons qu’il n’a jamais cessé d’être depuis son adolescence. Son répertoire est vaste, mais s’il est l’auteur de textes entrés dans le patrimoine (La bicyclette, Un homme et une femme, Des ronds dans l’eau…) un grand nombre de ses chansons restent à découvrir.
Ainsi est née l’idée d’un cabaret dédié à ses chansons.
On aurait aimé le faire avec lui ce cabaret, mais si Pierrot s’en est allé, ses chansons ne demandent qu’à être chantées par les uns rencontrant les autres.
Un voyage dans l’univers des mots de Pierre, c’est l’idée de ce5e soirée que vous proposent Claire Elzière (voix), Eric Guilleton (guitare, voix, ukulélé), Dominique Cravic (guitare, ukulélé, voix), Laurent Valero (violon alto, bandonéon, flûtes) et Grégory Veux (piano, voix).
Un moment inédit à partager avec le public, dans l’esprit qui était le sien, ouvert et curieux, à l’image du label Saravah qu’il fonda en 1966 et dont le riche catalogue est un manifeste de toutes les esthétiques musicales à lui tout seul.
Des chansons de Pierre dans une veine « française » mais aussi ses versions françaises des grands standards de la bossa-nova, genre qu’il adorait et dont il aida à la diffusion en France.