soirée en souvenir de Claude LUTER, le vendredi 28 octobre à 20H30

Pour ouvrir la saison, JAZZ A CHEVILLY » vous propose de nous retrouver le vendredi  28 octobre à 20H30

Ce sera une soirée en souvenir de Claude LUTER, disparu en octobre 2006, 10 ans déjà !

eric-luter

Ce fameux clarinettiste, icône du Saint-Germain-des-Prés de l’après-guerre, ami de Boris Vian et de Juliette Gréco, lança en France le jazz de la Nouvelle-Orléans. Quand Sidney Bechet choisit son orchestre pour l’accompagner, sa renommée s’étendit à toute la France puis à l’Europe avant de devenir  internationale.

Avec son fils Eric, nous évoquerons la mémoire du père. Les musiciens sont ceux qui jouaient avec Claude, et ils se souviendront sûrement de quelques anecdotes. En ouverture du concert, le CEMjazz (Centre Européen des musiques de jazz hébergé à Chevilly-Larue) nous permettra de projeter un court documentaire dans lequel nous retrouverons Claude et son orchestre, en pleine forme, animer une ancienne émission de télévision.

Ensuite, Eric et ses amis interprèteront quelques classiques du jazz louisianais, et rendront hommage aux plus belles compositions de Claude. Eric aura à ses côtés les amis de son père : Fred Guitton (qui a été l’élève de Claude) à la clarinette, Fabrice Zammarchi (son biographe) au saxo soprano, Jean-Pierre Dumontier au trombone, Michel Marcheteau au soubassophone, Alain Marcheteau au banjo et  Jean-Claude « Lou » Lauprète au piano.

Ne manquez pas cette soirée pour retrouver l’ambiance des caves de Saint-Germain-des-Prés !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.