JAZZ À CHEVILLY vous propose « BIG DEZ » le vendredi 17 octobre 2014 à 20h30

big dez

Phil Fernandez (chant et guitare) et Bala Pradal (claviers) fondent BIG DEZ en 1996 pour jouer un répertoire constitué de reprises de blues anglais et américain.

Renforcé par Lamine Guerfi (basse), Marc Schaeller (harmonica), Archibald Ligonnière (batterie) et Rodolphe Dumont (guitare), le combo écume les bars de Paris et sa périphérie pendant quelques années puis voyage aux États-Unis (Chicago, Austin, St Louis) où il liera de solides amitiés avec les musiciens locaux.

Sous l’impulsion de Phil Fernandez, le groupe se met à composer et part enregistrer son premier album, Sail On Blues, à Austin Texas en 2003. Le dernier opus « Wet Paint » est sorti en 2013.

 

En février 2009 le band, parrainé par Blues Sur Seine, part représenter la France à Memphis Tennessee dans le cadre de l’International Blues Challenge. Habitué des festivals européens, le blues électrique de Big Dez est très tonique, plein d’humour et de mélancolie. Très varié, imprégné de funk, de soul et de rock’n’roll, son style est unique.

 

Salle Léo Ferré – 65 avenue du Pdt Franklin Roosevelt – 94150 – Chevilly-Larue
Bar – Assiette repas – Boissons
Adhésion annuelle : 10€ – Entrée : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.