« JAZZ A CHEVILLY » vous propose de venir fêter la Saint Valentin le vendredi 14 février prochain dès 20h30 en compagnie du NICOLAS FOURGEUX SEXTET
C’est la passion de Nicolas FOURGEUX pour Coleman HAWKINS qui l’a guidée pour créer ce sextet au regard de deux de ses formations emblématiques.
La première est celle de 1937 où l’on retrouve 4 saxophonistes : Benny CARTER, Andre EKYAN, Coleman HAWKINS et Alix COMBELLE, plus Django REINHARDT, qui apporte une couleur bien spécifique à l’orchestre. La deuxième est celle de 1944 avec à nouveau 4 saxophonistes, mais la rythmique classique apporte une couleur plus habituelle.
Deux couleurs pour un orchestre, grâce à Sébastien DOROTTE aussi à l’aise à la guitare électrique que sur sa guitare manouche. Il sera accompagné par Pierre MAINGOURD, l’un des contrebassistes les plus recherchés dans ce style et par Sylvain GLEVAREC à la batterie, pierre angulaire des meilleurs orchestres du swing français.
Pour la « front line », Nicolas FOURGEUX (saxophone ténor) s’entoure de deux musiciens qui lui sont chers : Didier DESBOIS (saxophone alto) incontournable lui aussi de la scène swing et de surcroît leader emblématique des plus prestigieuses grandes formations françaises (Laurent MIGNARD DUKE ORCHESTRA, Claude BOLLING BIG BAND, SAXOMANIA, PARIS SWING ORCHESTRA), tout comme Nicolas MONTIER, merveilleux soliste au saxo-ténor, couvert de prix et de distinctions, qui partage ses activités au sein de la plupart des mêmes orchestres.
Le répertoire est très éclectique puisque la volonté de cette équipe est avant tout d’imprimer la forte personnalité sonore de cette formation aux différents morceaux choisis dans les répertoires du jazz traditionnel, classique et moderne.
Vous découvrirez donc un sextet puissant comme un Big Band avec des arrangements écrits pour une mise en valeur de chaque musicien. Ça va déménager !
Salle Léo Ferré – 65 Avenue du Pdt Roosevelt – 94 Chevilly-Larue
Bar – Assiettes repas – Boissons
Adhésion annuelle : 20€ – Entrée : 10€