THREE FOR SWING, le 22 février 2013 à 20h30

3-4-SWing-NB

Le pianiste Jacques SCHNECK s’illustre depuis des années au sein de nombreux orchestres, de la petite formation au big band. Sa passion et sa profonde connaissance du jazz font de lui un pianiste recherché. Eclectique, il laisse défiler sous ses doigts des pans entiers de l’histoire du piano-jazz tout en développant une expression originale intégrant toutes ces influences.

Guitariste-chanteur, Christophe DAVOT compte parmi les excellents musiciens de jazz en France. Guitariste titulaire de l’incontournable groupe « Les Gigolos » puis de « Pink Turtle », il travaille également avec de nombreux artistes et têtes d’affiches du jazz hexagonal. On pourrait en dire autant d’Enzo MUCCI qui, arrivé de Toulouse (depuis longtemps !) n’a plus quitté Paris où il participe avec toute formation grande ou petite jouant du bon jazz !

Ces trois amis, qui participent généreusement à l’activité du jazz, ont organisé « THREE FOR SWING » pour rendre hommage au trio de Nat King Cole. Un pari osé tant l’œuvre de ce petit bijou a été saluée unanimement par les amateurs, les historiens et les critiques de jazz. Allier la haute technicité, le swing, le naturel de l’ensemble originel n’est pas donné à tous, loin s’en faut…

Aussi, peut-on, sans prendre trop de risques, avancer que Jacques Schneck au piano, Christophe DAVOT à la guitare et au chant ainsi qu’ Enzo MUCCI à la contrebasse ont réussi, avec une forte dose de travail et de passion, au-delà de toute espérance à faire revivre la musique du légendaire pianiste-chanteur.

 

Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt, 94550 – CHEVILLY-LARUE

Bar, assiettes-repas, boissons

Adhésion : 10€ – Concert : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.