Denise King et le Olivier Hutman Trio en concert vendredi 29 mars

Montage-Hutman-King

 

VENEZ FÊTER AVEC NOUS LA SORTIE DU DERNIER DISQUE DE DENISE KING ET OLIVIER HUTMAN
le vendredi 29 mars 2013 à 20h30 dans votre club de Jazz !

Après une tournée de plus de 70 dates, c’est tout naturellement que Denise KING et Olivier HUTMAN ont eu envie de retourner ensemble en studio durant l’été 2012.

Native de Philadelphie, Denise King, chanteuse passionnée qui a le don de remuer les foules, de les tenir en haleine grâce à un sens inné du spectacle, est considérée comme une des voix importantes de la scène actuelle.

Ses influences sont multiples : l’église, bien sûr et le gospel en particulier, le blues et la grande tradition des standards du jazz. Au fil des ans, elle s’est produite aux côtés des musiciens qui font partie de la nouvelle garde des jazzmen américains d’importance et a également chanté en compagnie de légendes de la pop internationale : Billy Paul, Céline Dion, Bunny Siegler..

Olivier Hutman – pianiste, compositeur et arrangeur français (Boulogne – Billancourt, 12-11-54). étudie le piano classique de 1958 à 1968. Ses études de musique et d’ethnologie sont sanctionnées en 1978 par un doctorat («musiques urbaines au Ghana », sous la direction de Jean Rouch). C’est après avoir écouté un disque d’Oscar Peterson qu’il opte pour le jazz. En 1975, il forme le groupe « Moravagine ». 1975-77 : avec les frères Cinelu, il fait partie d’un des premiers orchestres de jazz-rock, « Chute Libre ». il tient ensuite les claviers dans le quartette de Christian Escoudé (1980-82) (…) 1983-84 il se produit en trio avec Marc Bertaux (b) et Tony Rabeson (dm) et participe à de nombreux festivals internationaux. En 1984, il obtient le prix Boris Vian de l’Académie du jazz pour son premier disque en leader. A partir de 1985, il est très actif dans le domaine cinématographique et, là encore, est plusieurs fois récompensé pour ses musiques.

Le background musical d’Olivier – riche  de  plusieurs collaborations discographiques comme compositeur ou arrangeur avec de grandes chanteuses françaises (Anne Ducros, Elisabeth Caumont, Stephy Haik, Clotilde Rullaud), de nombreux concerts avec les plus éminents représentants du chant américain (Jon Hendricks, Mark Murphy, Sheila Jordan, Dee Dee Bridgewater) – est le reflet d’une prédilection pour le compagnonnage entre la voix et le piano.

Leur compréhension commune du blues, de la soul et d’un vocabulaire étendu du jazz, permet à Denise King & Olivier Hutman de proposer des compositions à la fois modernes, et respectueuses de la tradition. Les techniques d’écriture et de production de leur nouveau disque sont effectivement celles d’un album de musique jazz. La voix est accompagnée par le classique trio piano/basse/batterie, avec l’élégante participation de deux autres pointures que sont Michel ROSCIGLIONE (contrebasse) et Bernd REITER (batterie)

Ce dernier album sortira dans le commerce le jour de notre concert et nous vous proposons d’être les premiers à venir fêter l’événement.

 

JAZZ A CHEVILLY le vendredi 28 septembre dès 20h30
Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt, 94550 – CHEVILLY-LARUE
Bar, assiettes-repas, boissons
Adhésion : 10€ – Concert : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.