Vendredi 10 avril 2015, à 20h30 – Alfonso GARCIA PACHECO, Lia REZKALA KONIAS (piano)

AlfonsoGARCIAPACHECO

Vendredi 10 avril 2015, à 20h30. « Jazz à Chevilly »vous propose dans le cadre du  « Cabaret-chanson » le récital du ténor péruvien Alfonso GARCIA PACHECO accompagné au piano par Lia REZKALA KONIAS.

Notre homme s’appelle Alfonso GARCIA PACHECO. Il ne compose pas, il interprète, servi par un volume puissant et une voix timbrée qui emplit une salle sans micro. Son répertoire comprend des chansons Latino-américaines, ce qui signifie tangos et milongas argentins, boléros y canciones mexicaines, valses péruviennes, parmi lesquels nous indiquerons quelques titres : »Noche de Ronda », « Jurame », « Solamente una vez », « Besame Mucho », etc. Il chantera « O sole mio », « Tango Yira Yira », « La ultima copa ».

Il sera accompagné au piano par Lia REZKALA KONIAS. Cette pianiste talentueuse qui a été l’élève de plusieurs maitres argentins est installée à paris depuis 1997. Tout au long des années 2000, Lia joue régulièrement à Paris et en France et depuis 2010, avec Maria del Carmen Calleja, elles proposent un duo de pianos. Elle alterne

son activité pianistique avec l’enseignement dans divers conservatoires de la région parisienne.

Le spectacle de ce soir se déroulera en deux parties. Dans la première, Lia nous montrera quelques facettes de son talent de soliste en interprétant « Rondo de W.A. Mozart K485 » et « l’Isle Joyeuse » de Claude Debussy puis, tous ensemble avec Alfonso, nous passerons la soirée autour des thèmes classiques de la musique populaire latino-américaine, ces belles chansons romantiques qui savent parler de l’amour !

L’association péruvienne de Chevilly-Larue « Human Poma » s’associe à ce concert et assurera le grignotage et un verre de bienvenue : ils nous proposeront une assiette d’empanadas… et en accueil un Pisco Sour ou un jus de maïs.

Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt – 94550 – CHEVILLY-LARUE

Bar, boissons + en-cas – Entrée : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.