CONCERT EXCEPTIONNEL – Le Vendredi 17 avril à 20H30, DAVID SAUZAY et son quartet

WALTER RICCI

CONCERT EXCEPTIONNEL – Le Vendredi 17 avril à 20H30, DAVID SAUZAY et son quartet invitent le formidable chanteur crooner WALTER RICCI pour un hommage à Frank SINATRA.

A 26 ans, le jeune chanteur napolitain Walter RICCI est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs d’Italie – lauréat du National Award Massimo Urbani – il s’est déjà produit dans le monde entier et ce, sur les scènes les plus prestigieuses en compagnie de nombreux artistes internationaux.

Ses modèles sont les crooners américains, en premier Frank Sinatra, mais aussi Dean Martin, Tony Bennett, Mel Torme et son ami Michael Bublé qui, récemment, l’a invité à enregistrer avec lui.

Pour parfaire ses connaissances, Walter s ‘est également nourri aux sources du blues, pop, jazz, soul et ses interprétations des grands standards du jazz sont époustouflantes.

Une fois de plus, nous retrouverons quelques figures familières du jazz club,  David SAUZAY, l’un de nos plus originaux saxophonistes-ténor qui a su, marque des grands, assimiler la leçon des prédécesseurs pour inventer une manière personnelle, Pierre CHRISTOPHE, l’un de nos meilleurs pianistes actuels qui connaît son jazz sur le bout des doigts, Michel ROSCIGLIONE contrebasse et son ami Bernd REITER, batteur autrichien ayant joué, lui aussi, avec des grands comme Kirk Lightsey, que nous avons eu le plaisir d’écouter lors du passage de Denise King/Olivier Hutman.

IMPORTANT
Allez sur « You Tube » et tapez Walter RICCI, vous serez définitivement convaincus, il est vraiment formidable, il « monte » et c’est une chance unique de pouvoir l’écouter, chez nous, au club, en toute proximité ! Ca ne sera bientôt plus possible, comme ce fut le cas pour Cecile McLorin-Salvant qui fait maintenant carrière aux USA, ne ratez pas cette occasion !

Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt, 94550 – CHEVILLY-LARUE
Bar, assiettes-repas, boissons
Adhésion : 10€ – Concert : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.