Le vendredi 29 mai, JAZZ À CHEVILLY vous propose Le quartet de Stéphane Guillaume

Stephane-Guillaume

 

Le quartet de Stéphane Guillaume, Prix Django Reinhardt 2009 récompensant l’artiste français de l’année (L’Académie du Jazz)

Stéphane côtoie le monde des musiciens dès jazz dès l’âge de 17 ans, alors que lui est décerné un 1er prix du conservatoire de Paris en saxophone classique. Il soufflera ses 20 bougies en tournée avec l’Orchestre National de Jazz dans lequel Laurent Cugny l’engage en 1994.

Sideman désormais recherché, il s’en suivra de nombreuses participations dans divers projets, notamment aux côtés de Patrice Caratini, Claude Nougaro, Didier Lockwood, le « Paris Jazz Big Band », Peter Erskine, Vince Mendoza…

Il ne néglige évidemment pas sa carrière de leader en réalisant quatre albums sous son nom, nous fêterons la sortie du cinquième à l’occasion de notre concert de ce soir.

Vous l’avez compris, Stéphane et son quartet  vous proposerons une musique post-bop d’aujourd’hui, ce multi-instrumentiste avec ses amis de longue date  démontreront, en toute complicité, leur talent et leur créativité sur bon nombre de compositions personnelles.

Avec Frédéric Favarel (guitare), Marc Buronfosse (contrebasse) et Antoine Banville (batterie).

Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt, 94550 – CHEVILLY-LARUE
Bar, assiettes-repas, boissons
Adhésion : 10€ – Concert : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.