Pour notre cabaret-chanson du mois de mai, nous avons invité Ninine GARCIA que certains connaissent déjà en qualité de guitariste manouche, car il a eu l’occasion de se produire à plusieurs reprises dans notre club, soit en tant que chef d’orchestre, soit en accompagnateur.
Aujourd’hui, c’est le chanteur et compositeur de chansons que nous recevons. En effet, Ninine vient nous présenter les textes et les musiques qui trottaient dans sa tête depuis toujours.
Ninine est un musicien atypique. ‘’Manouche de chez Manouche’’, il vit dans la tradition. Une caravane sur un terrain de la région parisienne ou est regroupé l’ensemble de la famille.
Technicien hors pair, il a joué avec les plus grands. Il est le mentor de Thomas DUTRONC et l’a formé au Gipsy Jazz. Avec MORENO, Angelo DEBARRE, Tchavollo SCHMITT, ses compères du film ‘’Les fils du vent’’, Ninine est considéré comme le plus légitime successeur de Django REINHARDT. Bien que ne sachant pas écrire la musique, il compose et a des centaines de mélodie dans sa tête. Sa relation avec sa musique est passionnelle, charnelle.
Un projet s’est donc formé pour la réalisation d’un nouveau CD, qui doit constituer un ‘’évènement musical’’ et servir d’appui à une série de concerts.
Pour cette soirée, Il sera accompagné d’Eva SLONGO, formidable violoniste, chanteuse et « scatteuse » (chant par onomatopées), Rocky GARCIA, son fils (Guitare Rythmique) et Laurent DELAVEAU (Contrebasse). Il nous promènera
dans ces chemins qui, d’une certaine manière, illustrent la mémoire, la richesse des traditions manouche.