3ème Mi-Nuit du piano Jazz

 

Pour sa troisième « MI-NUIT du piano Jazz », « Jazz à Chevilly » vous propose quatre nouveaux pianistes qui semblent impatients de se retrouver pour s’affronter seuls, ou en duo dans une joute musicale serrée mais avant tout confraternelle.

Le toulousain Philippe LEJEUNE revient des USA et nous le saisissons  au vol (si l’on peut dire !) pour le retenir au club où il illustrera le blues, le boogie-woogie et quelques thèmes des grands pianistes de l’histoire du jazz. Philippe SOUPLET est un pianiste de « Stride »,  forme  difficile en faveur tout au long des années vingt et trente et toujours très vivante actuellement. Ludovic de PREISSAC abordera des formes plus modernes, lui qui vient de réaliser une enregistrement revisité de « WEST SIDE STORY », l’oeuvre de Leonard Berstein que nous rêvons de programmer à Chevilly. Avec Philippe Souplet, il vous offrira  les duos qu’ils ont mis au point, tandis que Philippe CARMENT viendra de Rouen pour évoquer le jazz qu’il aime. Comme il connaît bien son affaire, le panorama sera large et nous retrouverons certainement  des clins d’oeil à Oscar PETERSON et Herbie HANCOCK. Traditionnellement, la soirée se terminera par le standard ou le blues joué à quatre pianistes !

Cette soirée devient incontournable !

 

JAZZ A CHEVILLY le vendredi 21 décembre dès 20h30
Salle Léo Ferré – 65, Avenue du Président F. Roosevelt, 94550 – CHEVILLY-LARUE

Bar, assiettes-repas, boissons
Adhésion : 10€ – Concert : 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.