DMITRY BAEVSKY Quartet et JOE COHN, en concert le Vendredi 26 mars 2010 (20h30)

DIRECT FROM THE USA !

L’équipe de »Jazz à Chevilly » a cassé sa tirelire et accueille le quartet du phénoménal saxophoniste alto de la scène jazz new-yorkaise,
DMITRY BAEVSKY est né à Saint Petersbourg en Russie. A 18 ans il fait le choix difficile mais gratifiant de faire de New York sa base musicale. Sa virtuosité et sa compréhension remarquable du jazz lui ont rapidement valu le respect des musiciens déjà établis.
En 2005, le label Lineage Records sort l’album « Introducing Dmitry Baevsky » pour lequel il est accompagné par Cedar Walton, John Webber et Jimmy Cobb. Son phrasé et ses idées reflètent une personnalité très affirmée et des années de travail auprès de musiciens tels que Barry Harris, Frank Wess, Joe Cohn, Dennis Irwin, Peter Washington, Cecil McBee.
Pour cette tournée en France, il sera aux cotés de son complice ideal, JOE COHN, guitariste des plus en vue qui n’est autre que le fils du légendaire saxophoniste tenor Al Cohn et de la chanteuse Marilyn Moore.  Ces deux « pointures » seront entourées de MATHIAS ALLAMANE (contrebasse) et du batteur New Yorkais JOE STRASSER qui a notamment partagé la scène avec Etta Jones, Joshua Redman, Dr. Lonnie Smith, Lou Donaldson…

Ce concert incontournable se déroulera le Vendredi 26 mars à 20h30 (Il est recommandé de venir tôt – 100 places seulement !)
Salle Léo Ferré – 65 avenue du Président Roosevelt – 94550 Chevilly-Larue
Bar – Assiettes repas – Boissons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.