Alain Jean-Marie – Biguine Reflection : vendredi 25 mars à 20h30

Pour tous ceux qui aiment la biguine et le piano, Alain JEAN-MARIE nous invite à revisiter les grands classiques «Wabap», la nouvelle biguine inventée au début des années cinquante par le tromboniste Al LIRVAT et le saxophoniste Robert MAVOUNZY dans le sillage du be-bop.
Nous connaissons le pianiste accompagnateur des plus prestigieux jazzmen américains en tournée à Paris, nous connaissons le soliste qui se produit régulièrement dans de nombreux concerts tant en France que dans le monde, mais cette renommée ne doit pas nous faire oublier qu’Alain est antillais et profondément attaché à ses racines. Comment affirmer cette fidélité sans nous montrer sa conception de la biguine, figure de proue du patrimoine musical des Antilles Françaises ?
En nous offrant ce concert, véritable introspection sur la biguine, pour lequel Alain sera entouré d’Eric VINCENO (contrebasse) et Jean-Claude MONTREDON (batterie). Ils nous restitueront ce souffle avant-gardiste, Alain travaillant son piano comme un orchestre, sans jamais trahir l’esprit des compositions originales.

Salle Léo Ferré, 65 avenue Roosevelt
94550 Chevilly-Larue (voir contact)

Tarifs :

Adhésion : 10€ pour l’année

Concert(s) : 10€ / concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.