New Chocolate Dandies en concert le 29 avril 2011 – 20h30

Si le jazz est né d’une rencontre entre les cultures africaines et Européennes, les « New Chocolate Dandies » le furent un peu au hasard d’un des Jazz Contests de Megève en 2004. Véritablement passionnés de « jazz New Orleans », trois Normands, deux Savoyards et un Parisien se retrouvèrent ainsi dans un même désir d’en restituer toute l’atmosphère, faire revivre l’incontournable Louis (Armstrong) et autres grands des années 1950.

Malgré l’éloignement géographique, concert après concert, l’aventure a réellement pris corps, au point qu’ils forment aujourd’hui l’un des meilleurs ensembles de jazz traditionnel français, faisant régulièrement salle comble, tant à Paris qu’en province.

Leur répertoire passe de Louis Armstrong à Sidney Bechet, évoquant  également Fats Waller, Clarence Williams et bien d’autres grands du jazz.

Les New Chocolate Dandies font partie de ces orchestres de jazz traditionnel dont le swing est la seule raison d’être.
Cette formation est une véritable cure de bonne humeur et de joie de vivre dont eux seuls ont le secret. C’est avec sincérité et générosité qu’ils nous transmettent l’amour de cette musique.

A consommer sans modération !!!

Salle Léo Ferré, 65 avenue Roosevelt
94550 Chevilly-Larue (voir contact)

Tarifs :

Adhésion : 10€ pour l’année

Concert(s) : 10€ / concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.