LA PÊCHE À LA MOUCHE, en concert le 24 juin 2011 (20h30)

 

Depuis quelques années, une jeune génération de musiciens s’est immergée dans l’œuvre de Django Reinhardt et suscite le renouveau d’intérêt que l’on sait pour les musiques manouches.
Pour notre dernier concert de la saison, nous avons invité le quartet d’Eric FOURNIER, l’animateur de « PECHE A LA MOUCHE » (le titre d’une composition de Django). Guitariste de Jazz, spécialiste de ce qu’il est convenu d’appeler le « Jazz Manouche », Eric a commencé la guitare en autodidacte en relevant à l’oreille les solos de Jimi Hendrix, puis plus tard de Wes Montgomery. En 2000, il passe une année au CNR de Metz où il décroche une médaille d’or instrumentale en cursus Jazz. Après quelques années à jouer le sideman en tant que guitariste Bop, il se découvre une vraie passion pour la musique de Django Reinhardt, style qu’il ne quittera plus.
On a pu le voir notamment aux côtés de Rodolphe Raffalli ou Jean Baptiste Laya, deux maitres du style qui ont su reconnaitre en lui un fin improvisateur, privilégiant le sens mélodique et la sensibilité en opposition au grand nombre de musiciens qui ne voient dans cette musique que prétexte à étalage de virtuosité au détriment de l’interprétation.
Pour cet hommage, Eric FOURNIER (guitare, leader) sera entouré de Guillaume SINGER (violon), Vincent SIMONELLI (guitare rythmique), Mathieu BLOCH (contrebasse).

Salle Léo Ferré, 65 avenue Roosevelt
94550 Chevilly-Larue (voir contact)

Tarifs :

Adhésion : 10€ pour l’année

Concert(s) : 10€ / concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.