Artero – Mirabassi (hommage à Brel) – Vendredi 18 décembre 2009

artero-mirabassi-nb

Patrick ARTERO (trompette) et Giovanni MIRABASSI (piano)

Compagnon de route des plus grands (Henri Salvador, Claude Bolling) et pionnier de la scène salsa parisienne, le trompettiste Patrick Artero (Prix du public 2009 des Victoires de la Musique), faisait revivre en 2006/07 les personnages, les amours impossibles de Jacques BREL le temps d’une douzaine de mélodies qui appartiennent à l’inconscient collectif et au patrimoine de la chanson française.
Le piano de son complice Giovanni Mirabassi que nous avions entendu avec la chanteuse Mélanie Dahan virevolte et danse avec l’entrain de celui qui puise dans les mélodies d’autrefois une musicalité sans faille. En tête à tête avec Artero, ces deux très grands de la scène du jazz font revivre chaque pièce, swinguent, et ravivent les chansons à chaque instant.
Un concert très spécial pour lequel ils vont se retrouver de façon intimiste pour honorer la mémoire du grand chanteur belge.

ATTENTION : Vendredi 18 décembre à 20h30 (venez tôt si vous voulez être bien placé)
Salle Léo Ferré – 65 avenue du Président Roosevelt – 94 Chevilly-Larue
Bar – Assiettes repas – Boissons

Adhésion annuelle :10€ – Entrée : 10€

Une réponse sur “Artero – Mirabassi (hommage à Brel) – Vendredi 18 décembre 2009”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.